Courchevel : le Sarkara, le restaurant de desserts du K2 Palace

Pour la nouvelle saison hivernale, le « K2 Palace » ouvre « le SarKara », son restaurant gastronomique dédié uniquement au sucré, à Courchevel.

Jean-Alain Baccon, co-directeur général du K2 Collections, et Sébastien Vauxion, chef pâtissier « quatre étoiles Michelin », ont travaillé sur ce projet en parfaite adéquation avec leur conception d’une pâtisserie Haute Couture.

Citron persil

Chaque après-midi, les hôtes de Le K2 Collections et les gourmets de la station de Courchevel pourront déguster un véritable repas concocté par Sébastien Vauxion. Ce sera pour eux l’occasion unique de découvrir les desserts de ce Chef Pâtissier habituellement réservés aux tables gastronomiques « le Montgomerie » et « le Kintessence ».

À la carte, l’édition « Rétro » décline les plats classiques de la pâtisserie française interprétés par Sébastien Vauxion ; l’édition « Nouvelle Ère » offre le plaisir unique aux gourmets de se laisser emporter par l’élégance et la délicatesse des desserts proposés aux tables gastronomiques mais également des créations spécialement imaginées pour le repas.

Découvrez le détail de deux plats pour vous faire une idée de ce qui vous attend : 

  • Les Agrumes de Monsieur Bachès
    Fines tranches de Cédrat « croustillantes et confites », chips de nougat,
    citron givré, crème glacée de mozzarella di Buffla, eau de verveine
    citronnée.
  • Le Citron et le Persil
    Biscuit macaron, crème aux zestes de citron, sorbet citron-persil, velouté
    de Broccio Corse, éclats de meringue, pâte de raisin Muscat au miel du
    maquis.

Les agrumes

Le menu « Collection » reprend une sélection de desserts Signature de Sébastien Vauxion. Cerise sur le gâteau : pour s’accorder parfaitement à ses créations, des accords inédits ont été imaginés par le Chef Sommelier.

K2 Palace 
238, Rue des Clarines – 73120 Courchevel
Tél. +33 (0)4 79 40 08 80

Crédit photos : Marc Berenguer et Matthieu Cellard