Du bio et une soirée étoilée à l’Oustau de Baumanière aux Baux

Le magnifique établissement Relais & Châteaux, l’Oustau de Baumanière, aux Baux-de-Provence organise deux événements au mois d’octobre. Le premier autour du bio et le second autour du célèbre Chef David Kinch 3* au Michelin. 

Le dimanche 1er octobre, vous pourrez célébrer le mariage entre le bon, le bien-être, le beau et le bio. En effet, vous découvrirez le terroir et le savoir-faire des artisans locaux qui accompagnent les Chefs tout au long de l’année lors d’une journée de partage et d’échange ouverte à tous.

David Kinch & Jean-André Charial

David Kinch, sera cet automne en France pour célébrer les 15 ans de son restaurant « Manresa »*** avec trois chefs français de la famille Relais & Châteaux. Du 28 septembre au 6 octobre, David Kinch et son équipe vont investir les cuisines de trois Relais & Châteaux de renom : Le Taillevent** à Paris, l’Oustau de Baumanière** en Provence et Le Petit Nice*** à Marseille. « Tout jeune cuisinier, j’étais déjà attiré par la France pour sa culture et sa gastronomie, son art de vivre et l’importance des plaisirs de la table. J’ai une énorme admiration pour cet art de vivre à la française qui m’a aidé à réaliser, en tant que chef, l’importance de communiquer cet état d’esprit, cette « joie de vivre » à nos invités ». « A l’occasion du 15ème anniversaire de Manresa, nous venons en France non seulement pour remercier mon équipe mais aussi pour rendre hommage à ce pays pour sa culture, pour la source d’inspiration qu’elle a toujours été, et qu’elle est encore ».

Le mercredi 4 octobre à 19h30, aura lieu la soirée étoilée à 4 mains avec Jean-André Charial et David Kinch, ce grand Chef américain, de passage en France et notamment aux Baux de Provence pour y célébrer les 15 ans de son restaurant le Manresa proche de San Francisco. 225€ / personne hors boisson – menu unique

David Kinch et Jean-André Charial se sont rencontrés récemment à l’occasion d’un congrès Relais & Châteaux. De passage en Provence peu de temps après, David Kinch en a profité pour venir découvrir la cuisine et le jardin potager de Jean-André Charial. Ce dernier se réjouit d’accueillir son confrère et son équipe à l’Oustau de Baumanière, haut lieu de convivialité et d’hédonisme depuis plus de 40 ans : « J’ai hâte de lui faire découvrir les moulins à huiles, quelques vignerons de la région, mon confiseur favori à Saint Rémy-de-Provence mais aussi ces artisans verriers, porcelainiers ou vanniers locaux qui travaillent pour nous ».

Informations & réservation :
Tel : 04 90 54 33 07 ou contact@baumaniere.com ou www.baumaniere.com